Comment augmenter votre notoriété de marque ?
En tant que responsable des ventes ou du marketing, vous devez présenter des résultats à votre patron. Et votre patron s’intéressera aux chiffres qui montrent si votre produit ou service se vend bien. Une condition essentielle pour vendre est la notoriété de marque : si personne ne sait que vous avez quelque chose à vendre, vous ne vendrez pas beaucoup. Dans ce cas, il faut accroître votre notoriété de marque. Ou pour utiliser l’expression anglaise : accroître votre « brand awareness ».
Leonidas, Twegos et Vitis Life Belgian Branch ont accru leur notoriété de marque grâce à Twoons.
Il suffit d’une balle de tennis
Twoons détermine avec vous les avantages de votre produit ou service. À quels problèmes est-ce que vous apportez une solution précisément ? À partir de cette interrogation, nous sélectionnons un message clair. Et oui : un seul. Car même si vous le désirez ardemment, ce n’est pas une bonne idée de faire passer plusieurs messages dans la même campagne.
On peut établir un parallèle avec les balles de tennis : si on vous lance une balle de tennis, il y a de fortes chances que vous l’attrapiez. Si on vous en lance dix à la fois, vous n’en attraperez probablement pas une seule. Si vous limitez votre communication à un seul message, vos clients s’en souviendront mieux.
Avec un plan de communication
Votre message est-il clair ? Dans ce cas, nous élaborons un plan d’action tout aussi limpide, en fonction de votre budget. Nous pourrons ainsi accroître la notoriété de marque de votre produit ou service chez les bonnes personnes et les bonnes entreprises. Pour savoir si nous touchons bien la cible, nous mesurons l’impact de nos communications. Et si nécessaire, nous ajustons le tir.