Vous pouvez proposer autant de contenus, de communiqués de presse et de stratégies de communication que vous le voulez, si vous ne mesurez jamais l’impact de votre campagne, vous ne saurez pas comment faire encore mieux la prochaine fois. Le seul moyen d’avancer, c’est d’effectuer des mesures et évaluations et de mettre en œuvre les ajustements qui s’imposent.
Le plus important, dans votre campagne, arrive après coup : qu’est-ce qu’elle a donné ?
D’abord, il faut mesurer l’impact
Une campagne de communication représente un investissement. Il est donc tout à fait normal de vouloir savoir si c’est rentable. À court terme : quelle publication Facebook a obtenu le plus de likes ? À long terme : combien de produits supplémentaires ai-je vendu ?
Twoons surveille les tableaux de bord, mène des enquêtes et ajuste le tir. Nous mettons en œuvre immédiatement toutes les mesures pouvant être prises rapidement. Et les autres leçons tirées, nous les appliquons lors des campagnes suivantes.
Ensuite, on peut accroître l’impact
En vérité, c’est tout simple : il est possible d’accroître l’impact de votre campagne en effectuant des mesures en continu. Et c’est exactement ce que nous faisons. Nous continuons d’analyser les résultats de la campagne même après l’avoir ajustée. Puis nous continuons de la peaufiner en cours de route. Et de l’analyser encore. Et ainsi de suite.
Cela se fait très vite en ligne, mais Twoons mesure également l’impact de votre campagne hors ligne. Les ventes ont-elles augmenté après votre communiqué de presse ? Quelle version de votre mailing a produit le meilleur résultat ? Combien de demandes de devis ont été soumises après votre article de blog ? Nous suivons cela de près.